YS - FC Wil 1900, 03.03.2023

ys wil 03.03.23 1

Match au sommet au Stade Municipal ce soir car les 2 équipes de la tête du classement s'affrontent. Ceci promettait un match plein de tensions et une belle fête en cas de victoire yverdonnoise, car YS prendrait ainsi la tête du classement. Pour cette partie, le coach Marco Schällibaum, réaligne son 4-2-3-1 qui a fait le succès de son équipe lors des dernières victoires.

Et il semblerait que ceci porte ces fruits car ce sont bien les Yverdonnois qui se créent la première occasion à la 5ème minute, grâce à William Le Pogam, mais le portier adverse était attentif et a pu dévier du mollet. Les deux équipes se livraient un beau duel même si ce sont les adversaires qui étaient légèrement plus corriaces. À la 31ème minute, les St-Gallois manquent un coup-franc qui arrive directement dans le mur yverdonnois qui peut ainsi lancer son offensive et Brian Beyer parvient à ouvrir le score. Yverdon aurait pu doubler la mise à la 44ème minute sur une tête de Breston Malula mais malheureusement le gardien sort le ballon grâce à une parade réflexe.

On connait les qualités de maitrise du score des Yverdonnois et on pensait qu'ils y arriveraient tant ils parvenaient à déjouer les attaques adverses. Celles-ci se faisaient toutefois de plus en plus pressantes surtout dans les dix dernières minutes où les Vaudois peinaient à arriver dans le camp adverse. Et même scénario que contre Vaduz à domicile il y a 2 semaines, Wil bénéficie d'un corner à la 94ème et égalise grâce à Josias Lukembila non marqué par les défenseurs et qui a le champ libre pour cadrer correctement.

Ce dénouement est dur à digérer pour des Yverdonnois qui avaient tenu le score aussi longtemps mais les St-Gallois ne voulaient pas céder leur place de leader et nous avons vécu une fin de partie digne d'un match de coupe puisque le gardien adverse étati venu dans les 16m yverdonnois pour créer le surnombre lors de ce dernier corner.

Prochaine échéance, Yverdon Sport se déplace à Neuchâtel dimanche 12 mars à 16h30 pour le derby du lac.

Composition des équipes :

Yverdon Sport FC (4-2-3-1) : Kevin Martin, Anthony Sautier, Breston Malula, Nicolas Gétaz, William Le Pogam (C), Adniellyson Silva, Ali Kabacalman (79ème Nehemie Lusuena), Jessé Hautier (79ème Aris Sörensen), Brian Beyer (89ème Steve Beleck), Marculino Ninte (65ème Koro Kone), Théo Berdayes (89ème Evans Maurin)

FC Wil 1900 (4-3-3) : Noam Baumann, Marcin Dickenmann (70ème Nikolas Muci), Genís Montolio, Silvan Wallner, Michael Heule (89ème Stéphane Cueni), Nico Maier (89ème Philipp Altmann), Philipp Muntwiler (C), Lavdim Zumberi (70ème Kastrijot Ndau), Sofian Bahloul (56ème Mergim Brahimi), Carlos Silvio, Josias Lukembila